NOTRE METIER

NOTRE METIER

APPORTEUR DE LIQUIDITE

Les marchés dérivés, principalement les marchés d’options, sont par nature illiquides. Lorsqu’un investisseur veut traiter une option spécifique, il y a très peu de chance qu’un autre investisseur ait l’idée inverse sur le même produit au même moment.

Les marchés dérivés requierent des «teneurs de marché» pour assurer cette liquidité.

En qualité de teneur de marché sur la plupart des marchés dérivés européens, Mosaic Finance s’engage à proposer simultanément, et en temps réel, des prix d’achat et de vente sur plus de 130 000 instruments dérivés.

Créé en 2010, Mosaic est aujourd’hui teneur de marché sur les places de Paris et Amsterdam (Euronext), Londres (ICE), Francfort (EUREX), Milan (IDEM), Madrid (MEFF), Stockholm et Helsinki (Nasdaq OMX).

Mosaic a traité en 2015 plus de 10% du volume total d’options sur actions négocié sur Euronext Paris.

NOTRE IDENTITE

TRADING POUR COMPTE PROPRE

Mosaïc Finance est une entreprise d’investissement indépendante agréée par la Banque de France en Janvier 2010 (code interbancaire 18973), solidement capitalisée par un capital social de 12 000 000 d’euros.

Notre activité de tenue de marché est réalisée pour notre compte propre: par contrat avec les marchés dérivés, nous sommes engagés à fournir des prix à l’achat et à la vente, à l’aide d’algorithmes et d’automates de cotation de haute performance.

Nous ne sommes pas un hedge fund, nous n’avons pas de clients, nous ne conseillons pas les investisseurs. Nous ne faisons aucune anticipation sur l’évolution des marchés.

Notre rentabilité repose sur notre capacité à valoriser à leur juste prix les instruments dérivés, à gérer nos risques de façon rigoureuse et à développer des systèmes et des modèles performants. Chez Mosaïc, pour chaque trader, deux personnes travaillent à ​​la recherche et au développement.

NOTRE SAVOIR-FAIRE

NOTRE SAVOIR-FAIRE

Infrastructure & Développement Logiciel

Pour être en mesure d’envoyer nos ordres aux “matching engines” des marchés électroniques, nous avons besoin d’être connectés à eux, nous avons besoin d’être rapides et nous avons besoin de systèmes intelligents.

Notre équipe informatique développe en interne les outils 100% propriétaires que nous utilisons pour recueillir les données de marché, actualiser les prix des produits dérivés à chaque mouvement du sous jacent et les envoyer au marché avec la latence la plus basse possible.

Le défi logiciel et d’infrastructure est en dessous de la micro seconde: pour gagner dans cette compétition, Mosaïc utilise des technologies de pointe telle que la programmation FPGA.

NOTRE SAVOIR-FAIRE

Recherche Quantitative & Data science

Pour offrir les meilleurs prix en tant que teneur de marché, nous exploitons en temps réel l’ensemble des informations publiques disponibles, structurées et non structurées.

Nous avons développé une capacité de stockage en centaines de téraoctets, utilisant le meilleur des technologies de “Big Data” comme Hadoop, Elasticsearch.

Nos chercheurs et data scientists exploitent ces données en combinant approche statistique et intelligence artificielle, en particulier l’apprentissage par renforcement et le traitement automatique du langage : ils innovent chaque jour pour trouver de nouveaux protocoles et créent les algorithmes mettant directement en oeuvre les résultats de leurs recherches.

NOUS REJOINDRE

NOS OPPORTUNITES

Mosaïc Finance se développe rapidement et recherche constamment des collaborateurs, juniors ou expérimentés, partageant ses valeurs et désireux d’exprimer leur potentiel et de contribuer à l’essor de l’entreprise.

Notre activité de trading d’options pour compte propre requiert un haut niveau de technicité pour tous les postes participant à notre chaîne de valeurs (Recherche Quantitative, IT dév, IT infra, Front Office, Middle Office…).

Nous vous assurons la plus totale confidentialité et un retour personnalisé à chaque étape du processus de recrutement.

OU

CONTACT US

MOSAIC FINANCE

58 Avenue Marceau 75008 Paris

contact@mosaicfinance.fr